Tinder, l’application qui n’a rien à envier à un site de rencontre gratuit

Le chaud lapin moderne tinder application rencontresait qu’il ne peut plus se fier à son charme et ses sorties pour trouver des lapines.

Il lui faut passer à la vitesse supérieure. A ce propos, il lui faut un outil rapide voire instantané pour multiplier les touches.

Lorsqu’il a exploité pleinement chaque site de rencontre gratuit, il se tourne vers des outils innovants.

C’est le cas de Tinder, l’application magique dédiée aux chauds lapins ! Maître Lapin va tenter de décortiquer dans ce topic ce qu’il y a à savoir sur cette fameuse application.

Tinder ne découle d’aucun site de rencontre gratuit

Contrairement aux différentes applications de rencontre comme Badoo, Meetic ou autres, Tinder ne provient d’aucun site de rencontre gratuit. Lancée en 2012 par Whitney Wolfe et trois autres personnes, l’application Tinder n’a pas attendu longtemps pour faire le buzz et à cartonner.

D’ailleurs, les dirigeants de Tiinder sont toujours restés flous quant au nombre exact d’utilisateurs de cette application.

Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il s’agit probablement de l’application de rencontre la plus utilisée en Europe et dans le monde entier.

La raison est simple : Tinder est très facile à utiliser. Aujourd’hui, Tinder est devenu un véritable phénomène de société, au même titre que les cigarettes électroniques ou autres joyeusetés en vogue.

Comment ça fonctionne ?

Tinder est probablement la seule application où un tutoriel « Tinder pour les nuls » n’est pas nécessaire.

En effet, son utilisation ne requiert aucune connaissance approfondie. Si vous savez utiliser un smartphone basique, vous saurez utiliser Tinder.

Pour commencer, il faut vous connecter à partir de votre compte Facebook.

L’application va alors télécharger votre photo de profil ainsi que vos préférences (à travers les likes de pages sur Facebook).

Ensuite, il n’y a plus qu’à en profiter : contrairement à un site de rencontre gratuit où il faut faire une recherche avec des critères précis, Tinder fait défiler sur votre écran les profils de lapines qui sont géolocalisées non loin de là où vous êtes.

C’est génial, car il n’y  rien de plus pratique que de rencontrer quelqu’un qui  se trouve à proximité, dans le cas où vous devez aboutir par prendre un café ensemble ou booker une chambre d’hôtel en urgence.

Tout ce que vous avez à faire, c’est swyper : vous glissez la photo de la femme vers la gauche si elle ne vous intéresse pas, et vers la droite si elle vous branche.

Si la lapine a également flashé sur vous, on dit que c’est un match. A partir de cet instant, vous pouvez engager une conversation et de fil en aiguille rencontrer votre lapine et la ramener dans votre terrier.

Une plateforme exclusivement sur iOS et Android

tindakaComme il a été dit un peu plus haut, Tinder n’existe pas en version site de rencontre gratuit.

En effet, l’application n’existe que sur iOS et sur Android. Si vous souhaitez profiter de cette innovation technologique de chaud lapin, il vous faudra donc délaisser votre ordinateur pour un smartphone ou une tablette de chez Apple ou qui utilise le système d’exploitation Android.

C’est opérationnel en deux temps trois mouvements : vous n’avez pas besoin de passer une demi-journée à configurer votre profil et à entrer les informations vous concernant, puisque l’application télécharge tout cela à partir de votre compte Facebook.

Autre précision importante : l’application n’a pas été développée sur d’autres systèmes d’exploitation mobiles comme Windows Phone ou Blackberry.

Les avantages d’utiliser l’appli Tinder

Il y a de nombreux avantages à utiliser Tinder. En effet, il semble que cette application ait été développée pour les chauds lapins comme vous.

  • Commençons par ce qui nous intéresse le plus : il faut noter que cette application convient totalement aux chauds lapins car elle favorise les rencontres sans prises de tête, voire les relations sans lendemain. Ici, il y a moins de risques de tomber sur une lapine qui s’attend à ce que vous l’épousiez.
  • Tinder ne vexe pas : si une lapine n’est pas à votre goût, vous n’aurez qu’à swyper à gauche. Elle ne le saura pas. C’est la même chose de son côté : vous ne saurez jamais combien de lapines ne vous ont pas trouvé à leur goût. C’est dommage pour vos statistiques personnelles, mais au moins vous évitez les râteaux comme sur tout site de rencontre gratuit. D’ailleurs, c’est toujours délicat voire indisposant de devoir dire à une personne qu’elle ne plaît pas, par peur de vexer.
  • Vous fixez vos limites : sur Tinder, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour la précision et vous restreindre aux lapines qui se trouvent à deux kilomètres à la ronde. Autrement, vous passez en mode super lapin et élargir ce champ de recherche. Dans ce second cas, les candidates seront plus nombreuses mais il se peut que vous ayez à vous déplacer sur une trentaine de kilomètres pour la retrouver afin de lui présenter votre carotte 😉
  • Les intérêts communs sont mis en avant : comme c’est le cas sur la majorité de site de rencontre gratuit, l’application Tinder vous rapproche de celles qui partagent les mêmes intérêts que vous. En effet, l’application fait un matching des profils en fonction des likes et des centres d’intérêts sur le profil.
  • Enfin et non des moindres, Tinder est l’application phare du moment. Qu’est-ce que ça implique ? ça veut juste dire que l’application regorge de lapines qui n’attendent que vous ! Si votre profil est soigné et attirant, vous ne manquerez pas d’avoir quelques matches chaque jour.

Les inconvénients pour vous, chaud lapin

vendetta-149906_1280A moins d’assumer pleinement votre statut de chaud lapin, vous aurez du mal à gérer le côté discret sur Tinder.

En effet, vous verrez défiler dans votre interface Tinder des gens qui sont dans votre liste d’amis sur Facebook. Cela veut donc dire que votre profil apparaît également ainsi de manière publique.

Si vous êtes un chaud lapin marié, ça peut être compliqué : imaginez si une amie de votre femme venait à découvrir votre profil Tinder.

Ensuite, il faut savoir que Tinder est fastidieux pour les chauds lapins qui veulent optimiser leurs résultats. En effet, il faudra que vous créiez plusieurs comptes Facebook si vous souhaitez multiplier les touches sur Tinder.

Cela vous permettra d’avoir différents profils Tinder et d’attirer des lapines aux goûts tout à fait différents.

En ce qui concerne les tarifs, Tinder applique un algorithme très particulier dans sa version payante  : l’application se base sur l’âge de l’utilisateur.

Si vous avez dépassé la trentaine, vous allez payer plus cher que les autres.

Il faut savoir que le seuil varie selon les pays : aux Etats-Unis c’est 30 ans, 28 au Royaume-Uni, etc. Cette méthode de tarification a d’ailleurs valu à Tinder une impressionnante polémique.

Comparatif de l’offre gratuite et l’offre payante

Comme presque tout site de rencontre gratuit et toute application de rencontre, Tinder a choisi la politique de distribution Freemium. En d’autres termes, l’inscription est gratuite ainsi que la recherche de partenaires. Par contre, il y a certaines fonctionnalités qui ne sont disponibles qu’avec la version payante : Tinder Plus.

Tinder Plus est la version payante de Tinder. Ce type de compte premium vous donne accès à certaines options.

Par exemple, vous pouvez modifier votre position géographique et swyper les profils se trouvant dans la ville / la région / le pays choisi.

C’est très pratique si vous devez vous déplacer dans un futur proche et que vous ne voulez pas attendre d’être sur place pour voir quelles lapines vous allez courtiser.

9675542575_f9235b9f28_zAvec Tinder Plus, vous pouvez également annuler un swype. Est-ce vraiment utile ? ça dépend. Il faut savoir que beaucoup d’utilisateurs Tinder swypent machinalement comme s’ils triaient leur courrier, tout en buvant leur café du matin par exemple.

Parfois, ils font des erreurs et swypent à gauche alors qu’il s’agissait d’une lapine vraiment « gorgeous ». Oui, des fois ça sauve !

Témoignage de Fred, abonné Tinder depuis 2014

Ce jeune Lyonnais de 31 ans nous livre ses impressions sur l’application Tinder, après l’avoir utilisé pendant près de deux années. « J’avoue que je suis quelqu’un qui sort avec beaucoup de femmes.

Quand je n’en rencontre pas là où je vais, je vais sur un site de rencontre gratuit. Mais avec les applications, tout semble plus simple et plus rapide. Je suis particulièrement fan de Tinder pour la spontanéité de mes rencontres, grâce à la géolocalisation.

Au début, j’ai fait des erreurs de débutant. Sur Facebook, ma photo de profil était celle d’une figurine représentant un manga japonais (oui je suis fan de manga).

Du coup, les femmes ne s’empressaient pas de me swyper à droite J. A partir du moment où j’ai uploadé une photo de moi, les matches ont commencé à affluer.

En gros, la réussite sur Tinder ça tient en deux choses : de belles photos et un sens de la répartie.

Ce qui m’est arrivé de pire (ou de meilleur) ? J’étais chez une de mes rencontres, sur le point de concrétiser. Mon téléphone s’est alors mis à sonner : des notifications de matches Tinder en masse…

Je ne me suis pas fait jeter dehors immédiatement mais la demoiselle m’a fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas que ça aille plus loin.

J’ai vidé mon verre et je suis allé dans un café pour écrire à ces dames sur Tinder. Cette application fait partie de mon quotidien, un peu comme un entremetteur virtuel hyper efficace et qui ne me juge pas sur le nombre de mes conquêtes, au contraire ! »

Comment faire pour choper correctement sur Tinder ?

iphone-1032779_640Bien choper sur Tinder se résume à faire preuve de bon sens tout simplement. C’est comme dans la vraie vie : vous souhaitez être remarqué ?

Démarquez-vous. Vous avez envie de plaire ? Cherchez ce qui plaît aux lapines et vous verrez que c’est très facile.

Il faut souligner que Tinder est un application de rencontre très superficielle. Ce n’est pas comme sur tout site de rencontre où on apprend d’abord à connaître l’autre.

Avec Tinder, vous plaisez aux lapines ou non, c’est aussi simple que  ça. Si vous souhaitez donc avoir de bons résultats sur cette application de rencontres, il faudra faire des efforts par rapport à votre profil.

Cela ne concerne pas uniquement  votre photo de profil. Vous devrez carrément avoir une gestion d’image à partir de votre compte Facebook : choisissez avec soin les likes de pages que vous faites car ils vont définir votre profil sur Tinder.

Si vous accumulez les likes de pages « chelou », vous n’allez pas forcément plaire à ces dames sur l’application de rencontre. Quitte à mentir, aimez plutôt les pages « normales » : le sport, l’art, etc.

Quelques phrases d’accroche qui peuvent marcher sur Tinder

Si vous êtes nouveau sur Tinder, vous devez savoir que votre première phrase va être déterminante. Par le passé, j’ai déjà laissé filer des matches pour avoir écrit « Alors, ça va ? ».

Voici alors quelques phrases qui pourraient vous servir. Certaines sont très osées, mais un chaud lapin ne fait pas dans la demi-mesure.

  • “Bonjour, je remercie Tinder de vous avoir mise sur mon chemin. Mais si vous le permettez, j’aimerais vous inviter à prendre un verre, que nous puissions faire connaissance comme le font les gens normaux.”
  • “C’est affreux ! Quand je regarde vos photos, mon cœur s’emballe au point d’en avoir palpitations et je souris au point d’en avoir des crampes au visage. J’aimerais voir ce que ça donne en face à face devant un café !”
  • “Hello. Soyons fous : rencontrons-nous ! Vous choisissez la date et je choisis le restaurant ?”

Conseils de Maître Lapin

Voici quelques conseils que je peux vous donner pour lever efficacement des lapines sur Tinder, mieux que sur n’importe quel site de rencontre gratuit :chaud-lapin-site-rencontre

  • Tinder est une application qui est clairement destinée à favoriser les rencontres sans prise de tête. Vous n’êtes pas sans savoir que votre concurrence est très rude. Il est donc important que vous sortiez du lot. Mettez en avant certains de vos atouts : musique, sport, etc.
  • Faites travailler votre imagination au lieu d’échanger des banalités : faites rire, racontez des anecdotes et de temps en temps, faites des compliments !

Ami lapin, vous avez maintenant le mode d’emploi pour pécho sur Tinder, le plus populaire des applications de rencontre. Roulez, jeunesse !

Pour terminer, une petite vidéo humoristique :

Lire notre guide comparatif des meilleurs applications et sites de rencontres gratuits