Tour d’horizon des principaux sites de rencontres pour ados
Alors que les sites de rencontres pour adultes sont légion, les ados ne sont pas en reste.
Cet article s’adresse alors aux personnes qui ont moins de 25 ans et qui ont envie de réussir sur un site de rencontre ado.
Voici le top 10 dans cette catégorie, ainsi que quelques conseils de Maître Lapin pour mieux séduire que jamais !
Table des matières
Gossy.fr
Gossy est une plateforme de rencontres issue du forum loisirados.com.
En effet, tout a commencé par un forum où les ados peuvent parler de tout : des actualités, des people, de leurs études, de jeux vidéos, de cinéma, d’amour et de sexualité et bien d’autres sujets encore.
Suite à l’engouement connu sur la plateforme de tchat Loisirados.com, les responsables ont décidé d’en faire un site de rencontre ado à part entière.
Gossy, c’est donc un moyen de rencontrer des millions de personnes tous les jours.
Les ados peuvent trouver des potes voire plus si atomes crochus. Gossy ressemble beaucoup à Tinder, que ce soit sur la version web ou sur la version mobile. Le principe est simple : vous faites défiler les profils et vous flashez si la personne vous attire.
Si c’est réciproque, vous pouvez alors entamer une discussion et voir où cela peut aboutir. Il est important de stipuler que Gossy applique un système Freemium : certains services sont gratuits, tout comme l’inscription.
Par contre, il s’agit d’une offre limitée. Pour accéder à toutes les options sur Gossy, il faudra passer à la formule Gossy VIP : la version payante.
Bien évidemment, il faut lire les conditions générales d’utilisation pour s’en rendre compte dès le début.
Rencontre-ados.net
Rencontre-ados.net se dit être le site de rencontre ado numéro 1 sur le marché.
Il s’adresse à une tranche d’âge assez large puisque les ados de 13 à 25 ans peuvent s’y inscrire.
Il s’agit d’un site où vous pourrez vous faire des amis, rencontrer d’autres ados de votre région et discuter avec eux.
Ce qui fait la particularité de Rencontre-ados, c’est le fait que les services soient gratuits.
Sur la page d’accueil du site, c’est bien spécifié qu’il n’y a aucun frais caché et que le site est totalement gratuit.
D’un aspect pratique, le site rencontre-ados.net ressemble plus à un réseau social qu’un site de rencontre ado à proprement parler.
En effet, il y a un forum où les membres peuvent participer.
On y parle de son établissement scolaire, des faits de la vie quotidienne, des derniers mangas qu’on a regardés, des tendances mode, etc.
Par ailleurs, chacun peut ajouter d’autres membres en ami, ajouter des albums photos et commenter les photos des autres, sans parler de la discussion instantanée, etc.
Techniquement, ça ressemble beaucoup à Facebook mais en version ados.
Nodaron.fr
Quand on arrive sur la page d’accueil du site de rencontre ado Nodaron.fr, on peut remarquer deux choses mises en évidence : le caractère 100 % gratuit du site et le fait que les adultes ne peuvent pas s’y inscrire.
C’est d’ailleurs le principe-même du site : pas de darons sur ce site car seuls les ados peuvent s’y retrouver.
Cependant, la limite d’âge n’est pas spécifiée directement sur la page d’accueil.
Il faudra lire les conditions générales d’utilisation (chose que les gens ne font jamais) pour se rendre compte que seuls les moins de 25 ans sont admis sur Nodaron.fr.
Tout comme Rencontre-ados.net, le site Nodaron revendique ses services totalement gratuits.
Vous pouvez alors discuter librement avec les autres membres pour en faire vos amis, flirter avec ou sortir avec, etc. Sur Nodaron, pas d’options payantes : tout est libre.
Vous pouvez ajouter autant de contacts que vous le souhaitez, envoyer autant d’e-mails que vous voulez.
Vous pourrez également télécharger autant de photos que vous voulez, ou même accéder au tchat webcam HD en illimité. De quoi faire rêver les adultes, car sur leurs sites de rencontres les restrictions sont légion.
Entre-ados.net
Quand on ouvre Entre-ados.net, on se rend compte que c’est vraiment un site destiné aux ados.
Ici, on ne se prend pas la tête avec un design compliqué, à croire que le site lui-même est géré par des ados.
Un texte de bienvenue qui décrit les services proposés par le site ainsi qu’une invitation à s’inscrire ou à se connecter si vous avez déjà un compte.
En toile de fond, on peut voir différentes photos d’ados : le site veut mettre en avant la diversité des comptes qu’on y retrouve.
Bon, alors Entre-ados.net propose quoi ? Presque
la même chose que les autres sites de rencontres pour ados.
Vous pourrez consulter des profils, participer aux différents sujets de discussion sur le forum.
Pour aller plus loin vous pourrez avoir des conversations en privé avec d’autres membres via la plateforme de tchat. Ainsi, les ados pourront se faire des amis ou trouver l’amour, selon leurs convenances.
Sortirensemble.com
L’url du site est Sortirensemble.com mais en réalité la dénomination complète est Sortir Ensemble entre ados.
Il s’agit donc d’un site qui s’adresse aux adolescents ayant atteint la majorité ou non. Sortirensemble ne précise pas la tranche d’âge requise pour accéder au site, mais appelle les membres majeurs à respecter les mineurs notamment par rapport aux bonnes mœurs.
Par exemple, il faut éviter les propos haineux, à caractère sexuel ou encore les invitations à participer à des échanges de photos, de vidéos ou des plans cam du type « plan chaud » ou autres.
Sortirensemble est un site de rencontre ado où vous pouvez participer au forum.
On parle de tout : l’école, la sexualité ou encore les faits de société comme les violences ou encore les viols.
Par ailleurs, cela n’empêche que vous vous fassiez des relations amicales ou amoureuses. Vous pourrez tchatter en direct et faire montre de vos talents de séduction !
Skuat.com
Skuat est un site de rencontre ado comme les autres. Seulement, la tranche d’âge est un peu plus évoluée.
Il se trouve que le site n’admet que les ados âgés de 15 ans au minimum. Cela permet alors de protéger les plus jeunes et de garder une certaine cohérence sur le site de rencontre.
En effet, les sujets de conversation d’un ado de 13 ans ne seront jamais sur le même ton que ceux de l’ado de 22 ans et vice versa.
Sur Skuat.com, vous pouvez partager votre quotidien et vos ressentis, échanger avec d’autres ados de votre âge et pourquoi pas en rencontrer d’autres.
Vous tisserez alors des relations amicales ou amoureuses, c’est selon. Tout comme Rencontre-ados.com, Skuat se rapproche un peu du style réseaux sociaux.
En effet, les membres peuvent poster des photos, commenter celles des autres mais aussi discuter à travers une fenêtre de tchat. Skuat revendique également son caractère 100 % gratuit.
C’est important car les jeunes ados de 15 à 25 ans n’ont pas forcément les moyens de payer des services pour rencontrer des jeunes de leur âge.
Adosun.fr
Adosun n’est pas vraiment un site de rencontre ado proprement dit. En réalité, il s’agit d’un site ludique où il faut entrer votre prénom et celui de la personne pour laquelle vous en pincez.
Le site établit un matching sur votre compatibilité. Ça peut avoir l’air tout bête, mais ça peut servir efficacement pour draguer. En effet, vous pouvez partager les résultats sur Facebook.
La personne concernée comprendra alors que vous avez le béguin pour elle. C’est un premier pas vers une relation.
N’allez pas croire que ça ne fonctionne pas si le résultat du matching est peu probant.
Prenons un exemple : le site Adosun dit que vous êtes compatible à 20% avec Sandrine. Vous pourrez alors partager ce résultat sur Facebook en citant la fameuse Sandrine : « que 20% ? Je n’en suis pas certain. Qu’en dis-tu, Sandrine ? ».
A contrario, si les résultats sont bons, vous pourrez l’utiliser comme suit : « tu vois ça Sandrine ? 88 % ! ».
En y ajoutant un smiley, vous aurez de quoi engager une conversation en messages privés par la suite.
Fun-ados.com
Encore un site de rencontre ado qui se dit être la référence en la matière.
C’est peut-être le cas ou non, ce n’est pas important. Si vous voulez multiplier les rencontres, c’est tant mieux s’il y a de nombreuses plateformes. Comme on dit à la pêche, il faut multiplier les touches.
Fun-ados.com est destiné à ceux qui recherchent de nouveaux amis ainsi que ceux qui cherchent l’amour.
Ce que l’on y trouve ? Pratiquement la même chose que sur les autres sites.
Vous avez un forum pour discuter de tout et de rien et pour partager ce que vous vivez avec les autres.
Vous avez également des dossiers pour vous informer sur des sujets comme l’éducation, les relations parents-ados, la sexualité et bien d’autres encore.
Dans le domaine des rencontres, vous pourrez poster des photos, commenter celles des autres. Autrement, il y a aussi le tchat gratuit où tu pourras inviter ceux ou celles qui te plaisent à discuter.
Autre précision très importante : Fun-ados.fr est un site totalement gratuit.
Ses services sont ouverts à tous les membres et il n’y a pas d’options payantes. Pour des jeunes de moins de 25 ans, c’est vraiment l’idéal.
Teexto.com
Quand on ouvre le site Teexto.com, on se rend compte qu’il appartient à une certaine génération de site de rencontre ado.
En effet, ce n’est pas un de ces sites qui proposent forums, jeux gratuits et autres en plus des rencontres. Ici, on s’inscrit uniquement pour faire des rencontres entre personnes de 15 à 20 ans.
Il peut alors s’agir de rencontres amicales ou de rencontres amoureuses. Rien qu’au niveau de la page d’accueil, on se croirait sur Meetitc ou sur Badoo, sauf qu’ici il y a une limite d’âge.
Textoo s’engage sur plusieurs points afin de rassurer les ados qui s’inscrivent sur le site.
Par exemple, le site garantit que tous les services sont gratuits et qu’il n’y a pas d’offres payantes, contrairement aux services Freemium.
Par ailleurs, Textoo s’engage également à protéger la vie privée des jeunes : c’est important pour les ados dont l’utilisation de ces sites de rencontres est souvent surveillée par les parents.
Autre spécificité de Textoo : il vous permet de faire des rencontres près de chez vous. Il vous suffit de préciser votre ville pour que le matching soit fait automatiquement.
Swagee.com
Swagee n’est autre qu’une déclinaison de Teexto. Toutefois, ce site s’adresse à une tranche d’âge particulière : les jeunes adultes de 18 à 25 ans.
Ici, tout le monde est majeur et on peut donc draguer sans retenue, en respectant les bonnes mœurs bien entendu.
C’est un véritable avantage pour les membres de se retrouver sur Swagee car ils sont entre eux : pas d’ados trop jeunes et pas d’adultes trop âgés.
Sur le site, les membres peuvent sympathiser et tisser des relations amicales, voir même l’amour si affinités.
L’autre avantage d’aller sur Swagee, c’est qu’il vient tout juste d’être lancé en décembre 2016.
Si vous vous inscrivez dès maintenant, vous ferez donc partie des pionniers sur le site.
Et pourtant, vous savez bien combien il est avantageux de faire partie des premiers sur le site.
Vous pouvez découvrir, expérimenter et prendre vos marques avant les autres.
J’ai testé les sites de rencontres pour ADOS !
Conseils de Maître Lapin
Il faut savoir que la première qualité que doit avoir un chaud lapin, c’est le sens de l’observation et de l’adaptation.
Messieurs, si vous faites partie de ceux qui peuvent accéder à un site de rencontre ado, voici quelques techniques de séduction qui peuvent vous aider.
Soyez plus intelligent que les autres
C’est bien connu, les ados sont « à fond dedans » lorsqu’ils se mettent à séduire une jeune fille de leur âge.
Et pourtant, il faut savoir que ces demoiselles n’aiment pas être bousculées. Ce n’est donc pas à coup de « allez, file-moi ton 06 » persistants qu’elle va céder. Au contraire, son cœur va battre pour le premier qui prendra le temps de la connaître, qui la fera rire.
En somme, il faut lui donner envie de vous connaître davantage et non la pousser à vous rencontrer à tout prix. Si vous prenez du recul et que vous parvenez à la faire sentir à l’aise, vous n’aurez aucun mal à obtenir un rendez-vous avec elle.
Soignez votre culture et votre apparence
Sur les réseaux sociaux, il n’y a que deux manières de se démarquer de la concurrence : votre apparence sur la photo et votre manière de discuter.
Choisissez avec soin votre photo de profil et faites en sorte qu’elle montre votre meilleur profil. Soignez également votre manière de vous exprimer : vous pouvez utiliser des mots de jeunes, mais évitez à tout prix le langage SMS.
Ne craignez pas de passer pour un ringard, au contraire.