Zoom sur Meetic, le site de rencontre gratuit et son application mobile
Entre le coureur de jupons amateur et le chaud lapin, il y a une nette différence.
En effet, chez le chaud lapin, la séduction a fini par devenir un réflexe. Pour se créer des opportunités, il doit alors recourir à différents moyens.
Par exemple, il peut s’inscrire sur un site de rencontre gratuit ou utiliser des applications pour rencontrer davantage de poulettes… pardon : davantage de lapines !
A ce propos, que vaut l’application mobile Meetic qui est très médiatisée à la télévision ?
Table des matières
- Meetic, du site de rencontre à la réussite inespérée
- Meetic s’invite sur les mobiles
- Meetic : partisan du modèle Freemium
- Les avantages de Meetic
- Les inconvénients d’utiliser cette application
- Les chauds lapins démasqués
- Erwin, chaud lapin habitant Nice raconte son aventure Meetic
- Quelques accroches qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence
- N’oubliez jamais la touche d’humour
- Focalisez-vous sur ses centres d’intérêts
- Ayez du culot !
- Les conseils de Maître Lapin pour pécho sur Meetic
- Pensez à ce qu’elles veulent
- Ne soyez pas radin
- Ne racontez pas toute votre vie.
- Soignez votre manière de communiquer.
Meetic, du site de rencontre à la réussite inespérée
C’est en 2002 que le site Meetic.fr voit le jour. Son fondateur, Marc Simoncini a eu l’idée au cours d’une soirée passée avec trois personnes divorcées.
A peine une année après, le site connaît un succès énorme dans toute l’Europe. En effet, les gens semblent fortement intéressés par l’idée de pouvoir rencontrer quelqu’un sur Internet.
La raison est simple : ils peuvent s’exprimer librement, couverts par l’anonymat du web. Le site de rencontre gratuit Meetic devient par la suite l’une des premières plateformes à avoir une déclinaison sur téléphones mobiles.
Le site de rencontre gratuit connaît une réussite inespérée car elle fait son entrée en bourse dès 2005, soit trois ans après son lancement.
Au passage, le groupe éditeur du site rachète de nombreux sites de rencontres dans les quatre coins du globe. Par exemple, c’est le cas des sites allemand Cleargay et DatingDirect, de ParPerfeito qui est un site de rencontre gratuit au Brésil, Spraydate en Suède ou encore le site de rencontre gratuit Amoureux.com.
Meetic s’invite sur les mobiles
Avec MeeticMobile, les dirigeants de Meetic veulent fournir aux utilisateurs de téléphones mobiles une expérience de rencontre plus facile. En ces temps-là, l’application mobile utilisait la technologie wap.
Les utilisateurs du site de rencontre gratuit Meetic.fr en étaient contents car ils pouvaient désormais faire des rencontres directement à partir de leurs téléphones portables.
A partir de 2011, Meetic se lance dans les applications pour smartphones. C’est l’application sur iOS qui ouvre le bal, suivi par Android et Windows Phone. Désormais, les utilisateurs Meetic peuvent jouir de toutes les fonctionnalités Meetic sur leurs smartphones, tablettes tactiles ou encore montre connectées.
Par exemple, Meetic peut vous envoyer une notification sur votre smartwatch lorsqu’une lapine est non loin de là où vous êtes.
Meetic : partisan du modèle Freemium
Comme de nombreuses applications mobiles et logiciels, Meetic n’a pas échappé à la tendance du Freemium.
Pour ceux qui ne savent pas, Freemium désigne un produit ou un service gratuit mais qui inclut certaines fonctionnalités payantes. Meetic rejoint alors le rang des applications mobiles en Freemium, au même titre que Badoo, Tinder et autres.
Ce qui différencie cette application des autres, c’est l’égalité des sexes. Si on a l’habitude de voir les femmes privilégiées sur les sites de rencontre, il n’en est rien avec Meetic : les femmes doivent payer autant que les hommes pour accéder aux fonctionnalités avancées.
Par exemple, il faut payer pour envoyer un message privé à un utilisateur célibataire croisé dans la rue, etc.
Les avantages de Meetic
A première vue, Meetic semble ne se démarquer en rien de ses concurrents en termes d’applications mobiles.
Mais il faut savoir que Meetic tient sa force de la diversité des services qui existent autour. Par exemple, l’application Meetic permet de trouver l’âme sœur grâce à Meetic Affinity.
Outre les messages et les flashes sur l’application, les utilisateurs peuvent également participer aux différents évènements organisés par le groupe Meetic. Entre autres,il y a les ateliers cuisine, les soirées happy hours, dîners organisés, etc.
Les utilisateurs affirment que c’est un véritable plus. Selon eux, ces évènements leur permettent d’apporter une touche réelle à la relation qu’ils entretiennent à travers Meetic.
Pour le chaud lapin que vous êtes, c’est une opportunité sans égale de serrer des lapines, qu’elles soient célibataires ou déjà casées.
Les inconvénients d’utiliser cette application
Comme il fallait s’y attendre, l’application mobile Meetic a également ses inconvénients. Autrement, le titre aurait été « Meetic, l’application mobile parfaite pour vous, chauds lapins ».
En premier lieu, il faut savoir que l’équité des tarifs entre les hommes et les femmes est une fausse bonne nouvelle.
Pourquoi ? C’est simple : si vous demandez aux femmes de payer au même titre que les hommes pour faire des rencontres, elles vont tout simplement aller voir d’autres applications où les femmes bénéficient de tarifs préférentiels. La conséquence directe, c’est que vous verrez très peu de femmes sur l’application cher ami Lapin.
Et je vous laisse conclure : à quoi une application de rencontre peut-elle servir à un chaud lapin si l’on n’y trouve personne ?
Les chauds lapins démasqués
Dès que l’on accède au site de rencontre gratuit Meetic.fr, on lit sur la page d’accueil que Meetic (site de rencontre et application confondus) a permis la formation de six millions de couples en Europe.
Et pourtant, le sujet a récemment fait couler beaucoup d’encre : une étude a démontré que beaucoup d’hommes s’inscrivaient sur Meetic pour accumuler les aventures et les relations extra-conjugales. Messieurs les chauds lapins, vous avez été démasqués !
Bon ce n’est pas bien grave si au moins vous avez réussi à ramener quelques lapines dans votre terrier, nous sommes contents pour vous.
Choper sur meetic sans payer : explicaton en vidéo :
Erwin, chaud lapin habitant Nice raconte son aventure Meetic
Agé de 34 ans, Erwin est ingénieur en électronique à Nice. Célibataire endurci, il a décidé de profiter à fond de cette vie avant de s’engager et de fonder une famille.
C’est un chaud lapin very high level qui a accepté de se livrer à nous :
« Je suis sur Meetic depuis longtemps, à peu près cinq ans. Tout a commencé lorsqu’avec des potes on a organisé un concours : celui qui lèverait le plus de filles en un mois gagnerait un plein d’essence.
C’était tout bête et nous étions jeunes. J’ai alors cherché tous les moyens pour gagner le concours (un plein d’essence c’est pas rien !) En boîte, ce n’était pas vraiment successful puisque les femmes ne venaient pas forcément pour faire des rencontres mais pour s’amuser entre ami(e)s.
J’ai alors cherché sur internet et je suis tombé sur le site de rencontre gratuit meetic, ainsi que d’autres concurrents. Je me suis surtout focalisé sur Meetic car les autres étaient en majorité anglophones. Moi qui n’avait pas de temps à perdre, autant choisir une plateforme où on parle le français.
Contre toute attente, il y avait bel et bien des femmes connectées. Certes, toutes n’étaient pas prêtes à me rencontrer et à concrétiser mais c’était mieux que rien. Je n’ai pas gagné le concours mais en tout cas cette aventure m’a fait comprendre une chose : lever des filles sur internet n’a rien d’utopique.
Depuis, j’utilise Meetic de temps en temps. L’application mobile n’a d’ailleurs pas quitté mon iPhone depuis. Quand des profils de gonzesses en valent la peine, ça ne me dérange pas de « consommer » les services payants de Meetic. Voilà comment je parviens à sortir avec une femme différente presque toutes les semaines. »
Quelques accroches qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence
Ceux qui ont pris un bon paquet de râteaux sur ce site de rencontre gratuit ou sur un autre le savent bien : la phrase d’accroche est très importante lorsqu’on aborde une femme. Pour plus de détails, lisez les conseils de maitre lapin.
Voici alors quelques éléments à prendre en compte quand vous écrivez pour la première fois à vos lapines sur un site de rencontre gratuit :
N’oubliez jamais la touche d’humour
Vous devez savoir que les femmes sont sur les sites de rencontres pour deux raisons : rencontrer quelqu’un et à défaut passer du bon temps. Si vous avez le sens de l’humour, ça lui donnera une raison de poursuivre la discussion parce que dans les deux cas elle obtient ce qu’elle cherche.
Les accroches de ce genre devraient fonctionner :
« Hello. J’ai tenté d’écrire quelque chose qui vient du cœur mais en vain : à chaque fois je tombe dans les pommes quand je pense à ce que je ressens. C’est comme en ce moment-mêmaeeif lef ehfehk ehfakuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa »
Focalisez-vous sur ses centres d’intérêts
Les chauds lapins professionnels savent bien que les femmes aiment qu’on s’intéresse à elles. Si vous êtes en panne d’inspiration, regardez son profil et voyez ce qui les intéresse puis faites une vanne là-dessus. Par exemple, voici ce que vous pouvez dire à une fan de Star Wars :
« Soyons fous ! Disons à Maître Yoda que nous renonçons à notre titre de jedi et aimons-nous ! » en référence à une des règles fondamentales des jedi : « un jedi ne doit connaître ni la haine, ni la colère, ni l’amour ».
Ayez du culot !
Les femmes recherchent des hommes qui sortent du lot. Vous pouvez être certain que ceux qui engagent une conversation avec un « salut, ça va » passent à la trappe instantanément.
Osez, soyez original ! Bon, il faut avouer que ça ne marche pas à tous les coups. Mais en tout cas, vous aurez attiré l’attention de votre lapine et c’est le plus important. Par exemple, osez proposer un rendez-vous dès votre premier message :
« Bonsoir. Et si on s’organisait un date ? J’aimerais vous offrir un café plutôt que de payer cette appli pour vous dire que vous me plaisez. PS : je ne suis ni radin ni psychopathe».
Le plus important, c’est de l’aborder avec une phrase qui génère une émotion : l’éclat de rire, l’étonnement, l’intrigue ou autres. Ainsi, elle vous répondra car elle aura envie d’en savoir plus sur ce que vous dites (ou sur vous).
Les conseils de Maître Lapin pour pécho sur Meetic
Ne vous fâchez pas, mais la drague sur les sites et applications de rencontre est moins compliquée que vous ne le pensez. Pourquoi ? Comment ? Je vais tout vous dire.
-
Pensez à ce qu’elles veulent
Tout d’abord, il faut savoir que les échecs des hommes sur un site de rencontre gratuit viennent avant tout de son état d’esprit.
Les chauds lapins n’ont aucune empathie, ce qui les empêche d’avoir la bonne attitude. Je m’explique : si au lieu de pensez à votre partie de jambes en l’air vous vous intéressiez un peu à ce que disent les femmes, vous pourriez comprendre ce qu’elles attendent de vous.
Donnez à votre interlocutrice ce qu’elle veut : un peu d‘attention, une oreille attentive et éventuellement une épaule pour pleurer (façon de parler). Si vous y parvenez, elle vous ouvrira son cœur et ses bras (et ses cuisses par la même occasion).
-
Ne soyez pas radin
La plupart des hommes refusent de continuer une discussion sous prétexte qu’ils ne veulent pas dépenser davantage même s’ils ont une touche avec une femme sur le site de rencontre gratuit.
Raisonnez en termes d’efficacité : la version gratuite ne vous permettra jamais d’atteindre le niveau chaud lapin que vous espérez.
A vous de choisir dans ce cas : rester lapinou ou passer au niveau supérieur.
-
Ne racontez pas toute votre vie.
Soyez à l’écoute et restez mystérieux. Si elle vous dit quelque chose du genre « je ne sais rien sur toi ». En effet, ça veut dire qu’elle a un intérêt pour vous aussi minime soit-il.
Mieux encore : dites qu’il n’y a pas grand-chose d’important à savoir sur vous tout en feignant de lâcher de manière non intentionnelle des informations qui font finalement de vous quelqu’un d’exceptionnel.Non seulement elle vous admirera pour ce que vous êtes mais elle sera bluffée par votre (fausse) modestie et votre (fausse) discrétion. Oui mon ami, un chaud lapin doit avant tout être un fin psychologue !
-
Soignez votre manière de communiquer.
Enfin et non des moindres, vous devrez soigner votre image à travers votre façon de communiquer.
Un gentleman n’écrit pas en langage SMS. Un homme, un vrai prend le temps et la peine d’écrire entièrement ce qu’il ressent. Que ce soit sur votre profil ou dans les messages que vous envoyez, ne négligez surtout pas cette partie, vous verrez que vos résultats s’amélioreront nettement.
Voilà, désormais vous savez tout sur ce site de rencontre gratuit et son application mobile.
Vous savez également comment aborder votre lapine (découvrez également notre test sur le site de rencontre gratuit Badoo)
Qu’attendez-vous pour être heureux ?
Allez vite mettre tout cela en pratique et boostez votre collection de lapines !
Lire notre guide comparatif des meilleurs applications et sites de rencontres gratuits